PubliAddict est une nouvelle plate-forme sécurisée qui met en relation les marques et les consommateurs. Elle propose aux internautes des vidéos publicitaires ciblées en fonction de leurs goûts et de leurs données personnelles qu’ils renseignent. Chaque membre PubliAddict peut ainsi espérer remporter jusqu’à 300 euros par mois. Envie d'en savoir plus ? PubliAddict passe l'examen du MaddyPitch.


Quel est votre constat de départ?

Le constat de départ est simple : les internautes sont de plus en plus confrontés à de la publicité intrusive lorsqu’ils surfent sur la toile. Bon nombre d’entre eux ne se sentent pas concernés par ce qui leur est proposé et se disent même prêts à payer pour ne plus être dérangés par ces publicités trop agressives. PubliAddcit a donc pour vocation d’inverser cette tendance et part du principe que la publicité, lorsqu’elle est voulue et choisie (donc non intrusive) devient un réel plaisir pour l’internaute.

Quelle est votre solution?

Concrètement, PubliAddict est un nouveau site internet qui permet aux consommateurs de gagner de l’argent en renseignant des informations personnelles qui permettent de dresser un profil, et définir leurs habitudes de vie et de consommation. Plus nous connaissons les internautes, plus ils peuvent gagner de l'argent. Grâce à ces informations, PubliAddict leur propose du contenu qui les intéresse. Une fois inscrit, il ne reste plus qu’à choisir les vidéos partenaires et à cliquer sur les liens de leurs sites internet. En quelques clics par jour, les internautes peuvent gagner jusqu’à 300 euros par mois.

Mais PubliAddict s’adresse aussi aux annonceurs. D’un côté on réconcilie les internautes avec la publicité et de l’autre nous proposons un ciblage et une optimisation des campagnes publicitaires pour les annonceurs. Cela pourrait sembler paradoxal, mais le modèle est véritablement win/win : les deux cibles sont liées et ont besoin l’une de l’autre dans notre business model.

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper?

C’était lors de notre recherche de fonds. Le premier investisseur que nous avons rencontré a décidé de financer notre projet en à peine un quart d’heure ! Pour nous, cela a été un réel soulagement et une grande fierté de voir que notre concept plaisait.

Quelle a été votre plus grosse galère?

Le plus compliqué pour nous a été, sans aucune hésitation, le fait de vendre un produit qui n’existait pas encore ! Quinze très longs jours se sont passés avant que nous ne décrochions notre premier rendez-vous avec un annonceur ! L’attente fut interminable et la période compliquée à gérer, mais cela en valait finalement la peine.

Une actualité particulière à mettre en avant?

Depuis notre lancement, près de 50 000 membres se sont inscrits sur le site et nous sommes ravis de ce succès ! Beaucoup d'internautes nous ont fait leurs retours sur le concept, et la plupart nous demande l’application mobile PubliAddict. Nous travaillons donc en ce moment sur son développement et espérons la mettre en place fin février 2015.