Déjà présentes au CES 2014, les équipes de la startup grenobloise iSketchNote ont profité du CES 2015 pour annoncer une levée de fonds de 2 millions de dollars auprès de Partech Ventures, Kima Ventures, Pascal Cagni (VP d'Apple Europe entre 2000 et 2012, maintenant business angel) et CEA Investissement. Ce tour de table intervient 16 mois après leur campagne de financement participative sur Kickstarter.


La campagne de crowdfunding avait réuni la somme de 346 127 dollars (2 395 soutiens), et avait permis à l'époque de donner un joli coup de projecteur à cette jeune pousse issu d'une collaboration entre le CEA-Leti et l'école de management de Grenoble. La promesse de l'époque ? Créer une expérience manuscrite reliée au pouvoir du digital, grâce à une tablette connectée, baptisée "The Slate" et fabriquée aux alentours de Grenoble.

A relire : Quel avenir pour la prise de note numérique avec l’arrivée d’iSketchnote?

Créée en février 2014 après 4 ans de Recherche et Développement, la startup ISKN, société éditrice du produit iSketchNote, présente suite à cette opération financière, de nouvelles ambitions. Au-delà de l'expérience de prise de note ou de dessin, l'équipe souhaite aller encore plus loin sur les applications possibles, dont les jeux vidéos. En effet, actuellement présente au CES de Las Vegas, l'équipe de ISKN (qui est passée de 3 à 15 personnes en 1 an) est en train de présenter aux visiteurs du salon, les futures ambitions du pad connecté.

"Cette opération marque une première étape pour ISKN. Cela va nous permettre de déployer plus largement notre solution actuelle, mais également de faire en sorte d'apporter de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois", ajoute Jean-Luc Vallejo, CEO de iSketchNote