Nubio est un concept initié par Claire Nouy et Gabrielle Rotger-Marcombes, toutes deux ex-managers d'HelloFresh, un concept food en ligne du groupe Rocket Internet. Elles proposent une cure détox qui permet de retrouver un corps en meilleur forme et plus tonique. La pratique utilisée est celui du pressage à froid, qui conserve intacts les précieux nutriments des légumes et des fruits bio. Envie d'en savoir plus ?
Quel est votre constat de départ?
J'ai été élevée sur la côte bretonne dans une famille super green. En voyage à NYC, j'ai découvert les jus de légumes pressés à froid. J'ai été fascinée par leurs bienfaits sur ma vitalité. J'ai tout de suite pensé à Gabrielle pour développer le concept à Paris et mettre au point les jus pressés à froid de la plus haute qualité organoleptique et nutritionnelle.
Quelle est votre solution?
Nous avons développé les expertises essentielles pour offrir une expérience parfaite de la cure Detox à base de jus frais et pressés à froid :
- Mise au point de recettes associant excellence nutritionnelle et gustatives
- Conception d'un encadrement adapté afin d'accompagner le client depuis la commande en ligne jusqu'à la fin de l'expérience
- Développement d'un outil de production optimal pour presser à froid et obtenir des jus de la plus haute qualité
- Mise en place de la livraison en frais à Paris et dans toute la France
Le concept de Nubio est scalable au niveau de la production (extension prévue de l'outil de production), géographique (livraison en France et Europe du Nord et sur d'autres marchés) et de la gamme de produits (produits additionnels, application mobile).
Quel est votre business model?
B to C : Vente en ligne d'expérience healthy. Cures Detox à base de jus frais pressés à froid, pause Detox combinant jus frais et snacking, coaching
B to B : Vente de jus pressés à froids et de snacking à l'unité, distribués dans des restaurants, palaces, cafés, magasins bio, concept stores, marques lors d'événements (Chanel, Dior, Nike, Adidas, Who's Next...)
Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper?
Nous avions fait l'acquisition d'un petit téléphone portable pour Nubio (le style à 1 € avec le forfait). Première sonnerie. Première commande nous sommes nous écriées. C'était en fait une collaboratrice d'Alain Ducasse qui avait envie de découvrir nos jus et de visiter notre laboratoire....Nous avons mis en place par la suite un partenariat avec Alain Ducasse qui soutient personnellement le projet.
Quelle a été votre plus grosse galère?
Nous avons régulièrement des avaries de machine ! Notre machine industrielle vient des Etats-Unis et le SAV est à Las Vegas...C'est toujours stressant en termes de décalage horaire, de douane amis nous finissons toujours par trouver une solution et Gabrielle a développé d'étonnantes qualité de mécanicienne !
Recherchez-vous actuellement des fonds?
Nous sommes en train de finaliser notre premier tour (entre 300 et 500 K€) Les investisseurs potentiels sont les bienvenus s'ils souhaitent rejoindre ce premier tour.
Une actualité particulière à mettre en avant?
Nous lançons début 2015 une nouvelle cure Detox à destinations des superactifs (ves) et des sportif(ves) ainsi qu'une collection de jus frais pressés à froid à destination d'un réseau de distribution premium (magasin bio haut de gamme, cafés trendy, hotels 4* et palaces).