Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: Grande Ecole A Domicile, Happy And, Zelig et Mugen.
Grande Ecole A Domicile
Grande Ecole à Domicile se positionne comme une agence de cours particuliers en ligne créée par des anciens étudiants qui en avaient assez de se faire "exploiter" par des organismes. Elle permet aux étudiants de choisir où ils enseignent et de fixer leur tarif, tout en proposant à la famille le Mentor idéal. Ce dernier est choisi parmi une présélection de profils qui peuvent correspondre au mieux à leurs ambitions.
Pour plus d'informations : www.grandecoleadomicile.com
Happy AND
Happy AND est une newsletter gratuite qui donne chaque semaine des idées de surprises à faire à ses proches. Ainsi, les utilisateurs auront toutes les clés pour organiser une soirée sans électricité originale à la maison ou encore faire découvrir un sport complètement insolite à ses amis. Chacune des surprises proposées est testée et validée par l'équipe et une communauté d'explorateurs d'idées.
Zelip
Zelip est une startup qui facilite l'identification du bon artisan d'art pour tout projet sur-mesure de décoration ou de rénovation. En proposant un tout nouveau service de prise de commande pour des projets sur-mesure, Zelip libère la créativité des utilisateurs (particuliers, décorateurs, architectes, ...) et améliore la visibilité des savoir-faire français sur le web.
Mugen
Mugen est une startup qui édite des logiciels et conçoit des interfaces de contrôle-commande d'objets et environnements connectés sur supports mobiles et tactiles comme les smartphones ou les tablettes. Les équipements industriels, de domatiques ou de loisirs et les drones sont également concernés. Toutes les interfaces du logiciel sont personnalisées mais aussi personnalisables, ce qui apporte une valeur ajoutée comparé aux logiciels plus classiques.