Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine:  Ma Brosse à Temps, RDV Médicaux, Noospher et Meiso.


Ma Brosse à Temps

Ma Brosse à Temps est un service d’hygiène bucco-dentaire qui offre des solutions d’abonnement pour se brosser les dents. L'utilisateur choisit sur la plateforme son ou ses modèles de brosse ainsi que sa fréquence d’envoi. Il recevra tous les 1, 2 ou 3 mois la ou les brosses choisies dans sa boîte aux lettres. Une manière d'appliquer le conseil sanitaire de changer sa brosses à dents tous les 2 mois.

Pour plus d'informations : www.mabrosseatemps.com

RDV Médicaux

RDV Médicaux propose un service de prise de RDV avec des médecins via l'application ou sur Internet. Parce qu'il est parfois difficile de trouver un médecin disponible sans attendre plusieurs semaines, cette plate-forme web apporte donc une alternative. Sur le site, plusieurs centaines de professionnels de santé (ophtalmologue, pédiatre, généraliste, dentiste...) qui proposent un service innovant. Les patients peuvent ainsi prendre facilement RDV 24h/24 et 7j/7.

Pour plus d'informations : www.rdvmedicaux.com

Noospher

Noospher est un service gratuit qui permet à la fois de lancer des boites à idées et de suggérer des idées. Cela peut être une ville, dont l'un des habitants pourra suggérer une idée à l'attention de sa commune (mettre en place un passage piéton à un endroit dangereux par exemple). Les boites à idées sur Noospher peuvent être publiques, accessibles à tous, ou privées, réservées à un cercle restreint d’invités.
Pour plus d'informations : www.noospher.com

Meiso

Meïsö est le premier espace entièrement dédié à la relaxation et à l'introspection par flottaison. Cette technique est déjà bien connue aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Allemagne, repose sur le principe d'apesanteur (on flotte sur de l'eau saturée en sel de magnésium à température du corps, comme la mer Morte) et l'isolation sensorielle (le fait de ne pas avoir de stimuli visuels, sonores, nous aide à atteindre naturellement l'état méditatif). La premier espace ouvrira à Paris en février prochain.
Pour plus d'informations : www.meiso.fr