Maddyness propose, exceptionnellement un mardi, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine : Homy+, urLeaving, Sweepin et Weeakt.
Homy+
Homy+ est une application qui sert à coordonner efficacement les emplois du temps de tous les membres d'une famille. Elle regroupe des fonctionnalités essentielles à l’organisation de la vie familiale : des mémos collaboratifs, un répertoire partagé et un calendrier communautaire, le tout dans un espace privé et sécurisé. Présentée comme un fil d’informations, l’application permet très simplement de partager des tâches avec son conjoint ou ses enfants via un échange de notes ou l’ajout d’un événement dans les agendas.
Pour plus d'informations : www.homyplus.com
urLeaving
urLeaving est une application qui permet de trouver une place de parking dans la rue en temps réel et de façon collaborative. Elle apporte une solution de crowd-sourcing pour que les habitants de chaque ville ne perdent plus de temps à la recherche d'une place de stationnement. L'idée est que chacun puisse informer les autres conducteurs dès qu'une place se libère. Un gain de temps et d'argent.
Pour plus d'informations : www.urleaving.com
Sweepin
Sweepin est une application qui permet à ses utilisateurs de recevoir des bons plans et des infos personnalisées au bon endroit et au bon moment. Sweepin repose sur deux systèmes de détection : la géolocalisation, qui permet de détecter l’arrivée d’un utilisateur dans une zone assez large et la micro-géolocalisation, avec les balises bluetooth (beacons), qui permet de déterminer la présence de l’utilisateur au mètre près. L'application est particulièrement adaptée aux domaines du commerce et du tourisme.
Pour plus d'informations : www.sweepin.fr
Weeakt
WeeAkt est un réseau social mobile et "desktop" qui propose aux acteurs de la société civile de communiquer leurs actions positives et de proposer leurs services/produits qui revêtent une dimension positive. Les applications sont larges et intègrent à titre d'exemple la vente de produits/services issus de l'agriculture biologique, de l'économie sociale et solidaire, ou encore de l'économie collaborative.
Pour plus d'informations : www.weeakt.com