Ce jeudi, les organisateurs du prix Cleantech Republic dévoilaient le palmarès de la sixième édition de son Prix de la Jeune Entreprise Eco-Innovante. Le jury du concours a décidé de récompenser trois startups parmi les 36 dossiers candidats. Découvrez les lauréats 2014 : Sorepol (Prix Spécial du Jury), Comwatt (Prix Spécial de la Rédaction) et Cornis (Grand Prix).
Le Prix de la Jeune Entreprise Eco-Innovante s’adresse aux sociétés françaises cleantechs de moins de huit ans qui innovent dans les technologies vertes. Il est organisé en partenariat avec EDF, Bpifrance, La Tribune et Maddyness. Il étaient 36 candidats au départ, puis 10 finalistes pour n'être aujourd'hui que 3 lauréats du Prix de la Jeune Entreprise Eco-Innovante 2014, organisé par Cleantech Republic depuis maintenant 6 années.
Les trois entreprises lauréates
Grand Prix : Cornis (Eolien - Paris)
Fondée en 2011 par deux docteurs de l’industrie spatiale, la startup Cornis a développé une solution innovante de suivi du vieillissement des pales d’éoliennes depuis le sol à l’aide d’un matériel photographique haute précision sur tête motorisée.
A relire : #GreenTech : L’écologie est-elle en train de révolutionner l’écosystème startup français ?
Prix spécial de la Rédaction : Comwatt (Efficacité énergétique - Montpellier)
Depuis novembre 2013, Comwatt conçoit, produit et commercialise des solutions complètes (matériel & logiciel) pour la gestion de l’autoconsommation et l’efficacité énergétique. Sa solution baptisée “IndepBox” s’adresse au marché du résidentiel.
Prix spécial du Jury : Sorepol (Dépollution- Vénissieux)
Créée en 2009, la société Sorepol conçoit, fabrique et commercialise des solutions innovantes de traitement des effluents : détecteurs d’hydrocarbures, systèmes d’écrémage (cœur de métier) et déshuileurs.
Voir les vidéos des 10 finalistes de l'édition 2014