Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.


amazon

Dis, Amazon, qu'est-ce que tu feras quand tu seras grande?

Pour le moment, cette entreprise est fascinante parce qu'elle dépense pour augmenter ses parts de marché, plaire à ses clients, faire des trucs cool, surfer sur le buzz et étriller concurrents et analystes –en gros, tout sauf obtenir des bénéfices constants. Et elle fait ça depuis vingt ans.

(Slate)

BETC

Inventez la startup qui va vous tuer 

Airbnb loge plus de monde que les hôtels Hilton, les conducteurs font plus confiance à Google qu’à Audi ou Ford pour le développement d’une voiture entièrement automatique et Netflix fait trembler les géants de l’audiovisuel… Les faits parlent d’eux-mêmes : les start-up, quand elles se développent, finissent par menacer les plus grandes marques. Portrait-robot et idées pour s’en inspirer.

(ADN)

Macron

Macron veut améliorer l'actionnariat salarié des startups

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a promis lundi 17 novembre lors d'un rendez-vous de chefs d'entreprises à Paris d'"améliorer" deux dispositifs d'actionnariat salarié destinés surtout aux jeunes entreprises. "Le risque, il faut le rémunérer. C'est pourquoi j'ai proposé (...) que le projet de loi sur l'activité et la croissance que je porterai puisse comporter une réforme de l'actionnariat salarié", a-t-il dit.

(Challenges)

innovation

La géographie mondiale des villes du numérique est-elle en mutation ?

Le nombre de start-ups  est révélateur de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la croissance économique d’une région ou d’une ville. A titre d’exemple, le célèbre accélérateur californien YCombinator (ayant incubés notamment Airbnb ou encore Dropbox) a pris sous son aile plus de 700 start-ups depuis sa création en 2005 par le célèbre Paul Graham.

(L'Atelier)

Bourse

Pourquoi les startups high-tech snobent la Bourse de Paris

Un chiffre d'affaires de l'ordre de 80 millions d'euros, quelque 300 collaborateurs répartis dans 25 bureaux à travers le monde... Teads, spécialisée dans la publicité vidéo sur Internet, correspond au portrait-robot des belles startups dont la France regorge. Mais, à l'heure de s'introduire en Bourse, c'est de l'autre côté de l'Atlantique que se tournent les yeux de son patron, Pierre Chappaz, bien connu pour avoir précédemment fondé Kelkoo et Wikio.

(La Tribune)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit Photo : REUTERS - Jason Redmond