SenseCube, l'incubateur de startups sociales initié par MakeSense, semble avoir développer en quelques mois seulement, une très forte communauté. Un succès notamment lié à l'intérêt croissant pour l'entrepreneuriat social, domaine dans lequel évolue SenseCube. De nouveaux modèles économique sont en train d'émerger dans des secteurs comme la santé, l’éducation, l’inclusion sociale, le logement ou encore le recyclage. Avec une première promotion réussie et de nombreuses initiatives à travers la France et le monde, un appel est lancé pour recruter la deuxième promotion de la structure.
Parce que l'entrepreneuriat peut rimer avec social, SenseCube a été créé pour aider et soutenir ceux qui développent des solutions innovantes pour répondre aux problèmes les plus pressants. De nouveaux modèles se créent grâce aux nouvelles technologies ou au numérique. Pour atteindre un impact à une échelle la plus large possible, SenseCube soutient et encourage ces entrepreneurs sociaux à se développer et à concevoir des nouvelles solutions.
Après une première promotion de 5 startups sociales que sont Activ'Action, Chantiers-Passerelles, Kawaa, L'Alternative Urbaine et RogerVoice, SenseCube recrute sa nouvelle promotion pour 2015.
A relire : Lancement de SenseCube, l’incubateur social de MakeSense
Pendant 6 mois, les projets entrepreneuriaux à visée sociale, pourront bénéficier d'un accompagnement ciblé sur la conception et le prototypage de leur solution. Tout ceci grâce à un réseau de mentors et d'experts confirmés qui apporteront des conseils avisés à tous les porteurs de projets. Les entrepreneurs profiteront également de la communauté internationale MakeSense, présente et active aux quatre coins du monde. Les startups sont ainsi immergées dans cette communauté dynamique, véritable rampe de lancement pour tous leurs projets.
L'appel à projets est ouvert à toutes les idées ou projets d'entrepreneuriat social jusqu'au 27 novembre prochain.