Le 26 novembre prochain, Maddyness et Learn Assembly organisent la sixième édition du Maddy Talk, le premier cycle de conférences à l'esprit startup. Pour la prochaine édition, la rédaction a choisi d'aborder le thème de la culture et de son rapport à l'entrepreneuriat. Font-ils bon ménage ? Venez poser vos questions, et repartez avec les réponses.


Suite au succès des 5 premières éditions, le Maddy Talk revient avec un nouveau thème le mercredi 26 novembre à partir de 19h15. En partenariat avec la Gaîté Lyrique et Creatis, et le soutien d'Orange et Microsoft, cette conférence portera sur l'entrepreneuriat culturel, et les 4 intervenants auront à coeur de présenter leur point de vue sur le sujet du soir.

Michael Goldman, co-fondateur de MyMajorCompany et Tipeee (Culture et Finance), Nathalie Martin, directrice de Wikimedia France (Culture et Connaissances), Michael Philippe, co-fondateur de LeKiosk (Culture et Information) et Hugues Ouvrard, Directeur Interactive Entertainment Business de Microsoft (Culture et Divertissement) auront à coeur de défendre leurs idées et de répondre à vos questions.

Qu'est ce qu'un entrepreneur culturel ?

"C'est un entrepreneur qui met les moyens de son entreprise au service d’une diffusion plus large de la culture, qu’elle soit quantitative ou qualitative, et que cela se passe en interne de l’entreprise ou à travers les produits qu’elle vend" Bruno Verbrugghe, co-fondateur de Dualo.

"L’entrepreneur culturel, c’est un entrepreneur comme les autres qui doit transformer des millions de NON en OUI. Je pense que le monde de la culture a aujourd’hui accepté le potentiel bénéfique du web sur ce marché, et ce n’est encore que le début" . Louis Lamy, fondateur d'Artvizer

"Pour moi, être un entrepreneur culturel, c’est construire un service ou un produit qui aide la société à avancer dans le respect de la diversité des points de vue, qui aide les gens individuellement ainsi que collectivement. Mais encore une fois, c’est juste une facette de la question, un regard" .  Edward Silhol, co-fondateur de Stample

3 places à gagner pour le prochain Maddy Talk

En tant qu'organisateur de ce cycle de conférences, la rédaction souhaite mettre en jeu 3 places gratuites pour l'édition du 26 novembre. Pour participer, il suffit de répondre à la question suivante, en commentaire de cet article. Le tirage au sort aura lieu vendredi 14 novembre à 19h et les gagnants recevront un mail de la part de la rédaction.

"Pour vous, quelle est le nom de la startup française qui incarne l'entrepreneuriat culturel ?"

MAJ 14 / 11 : Le concours est maintenant terminé, bravo à Christophe, Théo et Adrien, qui vont recevoir un mail de la part de rédaction. D'autres concours à venir sur Maddyness.