L’Incubateur Descartes organise la 3ème édition de son concours de création d’entreprises innovantes. Il s'adresse à tous ceux qui ont un projet de création d'entreprise, qui souhaitent exploiter leurs travaux de recherche, utiliser les services de PEPITE (Pôle Etudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat) ou bénéficier de l'Est du nouveau Grand Paris. Les candidatures sont acceptées jusqu'au 30 novembre 2014.
L’Incubateur territorial Descartes est une structure d’aide à l’émergence et l’accompagnement de projets de création d’entreprises innovantes à forte valeur ajoutée technologique. Il est implanté au coeur du cluster ville durable du Val Maubuée (Marne-la-Vallée) et dispose de liens privilégiés avec les établissements de l'Université Paris-Est.
Très généraliste, il accompagne notamment les porteurs de projets à fort contenu scientifique et technologique pour passer du stade de l’idée à celui de la preuve de concept, et de la définition d'un couple produit / marché au business plan. Tout cela dans le but de lancer une entreprise avec un solide plan de financement.
L'incubateur s’adresse aux entrepreneurs issus de tous horizons : jeunes diplômés, doctorants, chercheurs, enseignants chercheurs, ou créateurs issus du milieu économique. Il faut principalement avoir un projet de création de startup ou avoir une entreprise créée après le 1er janvier 2013. Les catégories privilégiées sont : la ville durable, les services numériques et la santé et bien être.
La date limite pour déposer une candidature est le 30 novembre 2014 pour une présélection des dossiers le 5 décembre 2014. Les résultats définitifs seront communiqués le 10 décembre 2014.
Pour en faire la demande : [email protected]
Les avantages de cet accompagnement
- 150 000 € de dotation à partager
- Entrer en incubation et faire partie d’une communauté d’entrepreneurs
- Bénéficier d'un accompagnement personnalisé
- Participer à un programme de renforcement des compétences
- Accéder à un large réseau de partenaires
- Lever des financements publics et privés
Crédit photo : Shutterstock