Neuilly Nouveaux Médias est une pépinière d’entreprises lancée il y a 4 ans, à l’initiative de Jean-Christophe Fromantin. Elle est composée de la Ville de Neuilly-sur-Seine et d’une vingtaine de grandes entreprises dont Chanel, Clarins, Deloitte, Fidal, GDF Suez, Gras Savoye, Groupe Servier, JCDecaux, M6 Groupe pour ne citer qu'eux. Elle lance un nouvel appel à projets pour sélectionner les prochaines startups qui intégreront le dispositif. 


Neuilly Nouveaux Médias lance son 8ème appel à projets jusqu'au 23 novembre prochain, pour les prochaines startups qui intégreront son programme. Ces dernières bénéficieront ainsi d’un hébergement pendant deux ans et d’un soutien opérationnel par l’une des 20 entreprises membres de l’association Neuilly Nouveaux Médias. L'association compte par ailleurs un nouveau président en la personne de Jérôme Boucheron, Président de Square.

A partir du 23 novembre, les startups qui ont auront déposé leur dossier seront pré-sélectionnées par Deloitte et PwC, les partenaires du dispositif. A l'issue de cette première sélection, les candidats retenus devront présenter leur projet au jury composé de représentants des entreprises qui jugeront de l'intérêt et de la viabilité économique du projet.

"L’initiative Neuilly Nouveaux Médias, véritable pépinière d’entreprises en mode distribué, est unique en France. Pour la ville, il s’agit là d’un véritable engagement en faveur du tissu économique régional : permettre la mise en réseau des talents, afin de susciter la créativité et de nouvelles formes de compétitivité." Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de Neuilly-sur-Seine.

A relire : Pourquoi les relations entre Startups et Grands Comptes sont si compliquées ?

Depuis janvier 2011, 17 startups ont déjà été accompagnées par Neuilly Nouveaux Médias et ont bénéficié du soutien opérationnel d’entreprises neuilléennes. La dernière en date est Wistiki, qui a conçu et commercialise un capteur utilisant la technologie Bluetooth low-energy pour retrouver facilement un objet égaré. Elle est ainsi hébergée depuis la rentrée par la société Square, l'un des entreprises à avoir accepté de faire partie du dispositif.

« Notre programme compte déjà de très belles réussites. Par exemple : i-Dispo, spécialiste de la réservation de prestations en ligne, qui était hébergé par Warner Bros, a bouclé récemment un tour de table d’un million de dollars. Quant à Shopmium – spécialiste du coupon de réduction sur mobile – accompagné par Kurt Salmon, ils ont mené à bien deux levées de fonds en 2011 (1,6 million d’euros) et en 2013 (4,3 millions) .» Philippe Giry-Deloison,Conseiller municipal délégué au Développement Économique et aux Entreprises

Crédit photo : Shutterstock