En septembre 2014, Le Pot Commun annonçait l'acquisition de Bankeez, une solution de cagnotte en ligne qui rencontrait des difficultés. Cette semaine, Le Pot Commun annonce un nouveau rachat, celui de Commonbox, présenté comme le pionnier sur le marché de la cagnotte en ligne, lancé en 2008.


Le marché des cagnottes en ligne est plus que jamais en train de se concentrer. Cette nouvelle acquisition montre le dynamisme de ce secteur Fintech, qui est en train de courir après l'hégémonie de Leetchi, le géant français qui revendique une communauté atteignant 2 millions d'utilisateurs. Avec ce rachat, Le Pot Commun va bénéficier d'une base supplémentaire de 60 000 utilisateurs, comptabilisant ainsi une base globale de plus d'un million de membres, ce qui représente concrètement 1 participation à une cagnotte toutes les 15 secondes.

Lancée il y a à peine 3 ans, par 3 co-fondateurs (3 cousins, Adrien Soucachet - EFREI, Ghislain Foucque - Euromed Marseille et Thibault Saint-Georges - ESC Grenoble), Le Pot Commun est en train de développer une stratégie d'acquisition active, lui permettant ainsi de fédérer les nouveaux utilisateurs autour de nouveaux services qui vont être bientôt lancés, dont notamment une application mobile. Il est également prévu d'ouvrir de nombreux partenariats avec des sites marchands, avec qui il sera possible de dépenser l'argent de la cagnotte, et de bénéficier d'offres commerciales.

Cadeau commun d’anniversaire, collecte d’argent à plusieurs dans le cadre d’un événement ou encore liste de mariage, tous les événements qui jalonnent les moments d'une existence, tournent autour de la collecte d'argent. Plus qu'une simple histoire, Le Pot Commun est en train de redéfinir un service sur-mesure pour ses utilisateurs.