Feeligo a été fondé en 2013 par Jonathan Levy-Bencheton et David Bonapersona. Elle permet aux marques de s'incarner sous forme de stickers, leur permettant ainsi de communiquer de manière ciblée et non intrusive avec les internautes.  Soutenue depuis sa création par Petit Poucet, l'incubateur d'Hec, Bpifrance et ScientiPôle Initiative, la startup avait déjà levé 250 000 euros en février 2013. Elle vient compléter cette somme avec 500 000 euros levés auprès de divers investisseurs, ce qui lui permettra de s'exporter à l'international. 


C'est grâce à ses 100 millions de stickers affichés chaque mois que Feeligo a pu finaliser cette levée de fonds de 500 000 euros. Elle s'est entourée d'investisseurs du monde des médias et de la publicité : Damien Vincent, ex PDG de Facebook France; Alexis Rateau, directeur  commercial du groupe NRJ; Eric Saury, Directeur stratégie d'Orange, ainsi que des membres du groupe BA ESCP.

"J'ai tout de suite été séduit par le potentiel important de la plateforme Feeligo qui offre aux marques une visibilité qualitative et efficace [...] J'ai également été impressionné par le fait qu'en quelques mois, les équipes aient déjà mis en ligne le service sur le web et sur le mobile, atteint une audience de 15 millions d'utilisateurs mensuels et lancé des campagnes pour des grandes marques avec des performances impressionnantes." précise Damien Vincent

A relire : #Stickers : Feeligo offre un canal publicitaire adapté aux modes de communication d’aujourd’hui

La startup est déjà présente (en plus de la France), en Espagne, en Italie et en Allemagne. Elle espère avec cette levée de fonds s'exporter rapidement dans le reste de l'Europe, mais aussi à l'international. A ce jour, plusieurs communautés ne ligne se servent de Feeligo comme Aufeminin.com, MarieClaire ou encore M6web.

"Les excellents résultats obtenus résultent de notre technologie  unique de recommandation de stickers et de la simplicité d'adoption de notre plateforme de Brand Stickers par les communautés. Cette levée de fonds, accompagnée des conseils de nos business angels, va nous permettre de mieux répondre aux besoins des annonceurs et des agences... Nous pouvons ainsi préparer sereinement les prochaines étapes de notre développement." David Bonapersona, co-fondateur de Feeligo.