Notamment portée par le Hub Institute, Innoweek, la semaine de l'innovation revient pour une nouvelle édition toujours plus riche en découvertes. Ponctuée d'événements dédiés au digital et à l'innovation, c'est devenu un des rendez-vous phares de l'année pour ceux qui s'intéressent à l'écosystème. Retour sur cette nouvelle édition avec Vincent Puren (head of content au Hub Institute) :
C’est quoi l’Innoweek ?
InnovationWeek c'est une manifestation qui réunie pendant 1 semaine l'écosystème des startupers Français. Sous le label "InnoWeek" TPE/PME/PMI, associations, incubateurs, écoles, peuvent organiser un événement qu'il s'agisse d'un breakfast, une soirée ou un workshop.
Des nouveautés cette année ?
L'édition de l'an dernier a fait office de pilote, ce qui nous a permis de consolider le format cette année. Résultat sur une semaine ce sont 100 événements organisés dans 40 villes. Un beau moyen de montrer que l'innovation ne se limite pas à Paris. La Roche-sur-Yon, Rennes, Metz sont autant de villes qui se sont mobilisées cette année encore.
Quelle est l’ambition du HUB Institute avec cet événement ?
InnovationWeek reste indépendant de notre think tank HUB Institute. En revanche, notre ambition est et restera de valoriser le tissu entrepreneurial et l'écosystème des startups locales à l'échelon national. Pour cela nous pouvons compter sur la puissance de nos partenaires La Poste et Média Transports.
Quels retours peux-tu faire sur les dernières éditions ?
Nous sommes toujours impressionnés par la quantité d'entrepreneurs, étudiants et autres associations prêtes à se mobiliser pour valoriser le tissu entrepreneurial / digital local. Ce qui est intéressant avec ces événements labélisés "InnoWeek" c'est qu'ils n'ont nullement vocation à valoriser ou promouvoir leur organisateurs. Ces derniers sont dans le partage d'une vision et d'un savoir faire. Cela nous semble indispensable pour évangéliser et donc mobiliser de nouveaux talents. Nous étions déjà persuadés que la France regorgeait de talents, InnovationWeek le confirme. La suite se désirera sans doute à l'échelle Européenne. Restez connectés !
Envie d'y faire un tour ? Le programme des derniers jours est disponible en cliquant ici.