x.ai est un service qui permet aux gens occupés de charger un assistant personnel pour faire face à l'avant et l'après dans l'organisation d'une réunion.


On peut considérer que de nombreuses applications ont été créées pour améliorer la vie chargée des gens stressés. On connaissait déjà Timeful, qui utilise des suggestions pour aider les utilisateurs à planifier leur journée de manière plus efficace. X.ai est lui, un service qui permet aux gens occupés de charger un assistant virtuel (Amy) d'organiser les points importants d'une réunion entre collègues.

Beaucoup de personnes pourront confirmer à quel point organiser un rendez-vous avec le bon lieu et les bons horaires, (qui conviendraient à tout le monde) peut être difficile. Avec x.ai, n'importe qui peut remettre cette tâche ennuyeuse à "Amy" pour éviter de gérer ce genre de détails.

A relire : #AppDays : L’événement à ne pas manquer sur le secteur des applications mobiles

Pour cela, les utilisateurs ont seulement besoin de répondre au message d'origine en veillant à inclure une demande de la même manière que pour Siri : "Amy, s'il vous plaît, trouvez-moi un moment pour rencontrer telle collègue ce mercredi, à telle heure". Amy utilise ensuite les informations du calendrier de l'utilisateur et se charge de trouver un créneau horaire avec un lieu qui correspond à la demande souhaitée. Il crée ensuite un e-mail en destination dudit collègue.

A relire : #WebTools : Les réunions à distance facilitées grâce à Tamashare et son application collaborative

Cet assistant personnel prend également en compte la présélection des préférences telles que Skype et Google Hangout, la disponibilité et les lieux privilégiés de l'utilisateur lors de la négociation avec les autres parties. Les emails continuent ainsi à s'envoyer jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé. Amy peut alors envoyer une invitation à une réunion que les deux parties peuvent ajouter à leur calendrier.

x.ai est capable d'organiser des réunions entre un maximum de 5 personnes, et fonctionne encore mieux si l'autre partie utilise le service. Dans ce cas, il n'y a même pas de dialogue, et l'entente est automatiquement élaboré selon les calendriers de chaque utilisateur. Plusieurs calendriers peuvent être ajoutés - à la fois professionnels et personnels - pour s'assurer que les réunions n'empiètent pas sur le temps des loisirs. Les clients peuvent même changer le nom de l'assistant s'ils n'aiment pas Amy.

Avec ce genre d'outils, on peut se demander si les applications parviendront un jour à réaliser les tâches humaines les plus ingrates...

En partenariat avec Springwise