Dans le cadre d'une opération de capital développement, Pegast a récemment annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 1,8 million d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé (qui gère 376 M€ à travers ses FIP (Fonds d’investissement de Proximité) et ses FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation). Ce tour de table devrait permettre l'ouverture de 50 points de vente supplémentaires en propre et en franchise d’ici 2018. Aujourd'hui, la marque compte seize points de vente ouverts (5 en propre et 11 en franchise).


Après Bagelstein et Bagel Corner, c'est au tour de Pegast d'annoncer une levée de fonds pour développer son enseigne en propre et en franchise. Enseigne de restauration rapide haut-de-gamme - qui met à l’honneur le sandwich à la française en revisitant les classiques de la cuisine traditionnelle française - Pegast déclare, via son président Damien Harnist, vouloir construire un réseau de dimension nationale. La particularité de ce réseau? "Mettre en avant la qualité et la 'French Touch' dans un univers souvent standardisé et anglo-saxon".

« L’équipe aux commandes, très complémentaire, a réussi à développer, sur un format 'Fast Casual', une carte évolutive basée sur la fraîcheur (fabrication sur site), le goût (recettes élaborées) et  la variété, le tout contenu dans un ticket moyen accessible à tous. Le modèle mis en œuvre est flexible et permet des implantations rapides dans les agglomérations importantes, ce qui justifie pleinement le plan de développement », explique Pascal Vallanchon, Directeur de Participations chez CM-CIC Capital Privé.

Fondée par le chef Jean-Philippe Peillon et son frère, l'entreprise Pegast est avant tout une aventure culinaire, qui souhaite composer avec les codes de la gastronomie classique, que ce soit sous la forme de sandwiches ou de salades artisanales. Présente à Paris, Aix-en-Provence - Plan de Campagne, à Grenoble, à Calais Cité Europe et sur l'Ile de la Réunion, l'enseigne Pegast a maintenant pour objectif de donner une impulsion à son développement sur tout le territoire français.