Fondée en 2013 par Renaud Collin, la startup Digitale Interactive vient d'officialiser son rachat par le groupe Tactualities. Ce rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, correspond à une politique de GFI, le partenaire financier de Tactualities, qui a décidé d'investir massivement sur le marché du tactile avec une ambition : devenir le seul acteur à pouvoir délivrer des produits plug & play à prix abordables. 


A noter que la prochaine Startup Keynote aura pour thème "comment se faire racheter?", le 1er octobre prochain.


Après 2 ans de R&D et 12 mois de commercialisation, les équipes de Digitale Interactive vont alors rejoindre celles du groupe français Tactualities, basé à la fois en France (à Villaz en Haute-Savoie) et en Suisse (à Genève). En devenant un acteur reconnu du secteur des tables et tablettes tactiles, Renaud Collin et son équipe ont pu alors travailler sur des projets d'envergure comme le développement de tables tactiles multi-utilisateurs fiables et conviviales pour le domaine du divertissement (jeux, musiques, réseaux sociaux, ...).

D'autres clients ont alors fait appel à la jeune pousse pour travailler sur des solutions de prise de commande ou la composition de menu sur-mesure. De véritables tables du futur avec des champs d'intervention entièrement personnalisables. De son côté, le groupe justifie le rachat comme un moyen de prendre de l'avance sur la concurrence et de "gagner un an de R&D", selon Smain Benali, président de Tactualities.

« Avec ce rachat, Digitale Interactive a désormais la puissance de répondre à de très gros volumes et peut ainsi proposer des prix accessibles au plus grand nombre. Un véritable bouleversement sur ce marché où le prix reste le principal frein », précise Renaud Collin, fondateur de Digitale Interactive.

Une nouvelle aventure est donc en train de se dessiner pour la startup, qui a su rendre ce marché et cette technologie accessibles aux professionnels. En effet, alors qu'une table tactile traditionnelle se vend aux alentours de 4000 euros, Digitale Interactive propose un prix d'appel de 1 199 euros. Le marché des particuliers semble être la prochaine étape de développement de la jeune pousse, maintenant adossée à un grand groupe.