La startup français A/B Tasty vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1,1 million d'euros auprès de 2 fonds : Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi) et XAnge (filiale de La Banque Postale). Lancée en 2011, la solution de test Marketing souhaite accélérer son développement en Europe, notamment en Allemagne, UK, Italie et Espagne.
Reconnue comme une solution de référence sur le marché de l'A/B Testing, la jeune pousse souhaite désormais accélérer ses efforts de Recherche et Développement. L’objectif à ce jour est d’anticiper les évolutions du marché après avoir déjà proposé à ses clients les fonctionnalités qui sont aujourd’hui uniques sur le marché (tests multivariés, multipages et split tests, segmentation et ciblage, personnalisation des contenus, intégrations avec des outils tiers). Plus de 240 clients ont déjà fait confiance à la startup, notamment Cdiscount, But, France Télévision et Bouygues Telecom.
A relire : Comment optimiser son site quand on a peu de trafic grâce à l’A/B Testing ?
L'outil, qui se revendique simple et facile à utiliser, propose des solutions pour dynamiser les ventes et les taux de conversion, simples d’utilisation grâce à un éditeur de pages intuitif. Concrètement, les éditeurs de plate-formes peuvent tester différentes versions de mise en avant de contenus, afin d'optimiser les actions souhaitées : achat, abonnement, partage sur les réseaux sociaux, inscription à une newsletter, utilisation d'un bon d'achat...
Cette typologie d'outil a été récemment mis en avant via la mouvance du Growth Hacking, dont l'A/B Testing est justement une solution de tests intéressante. En ce sens, A/B Tasty a pris naturellement sa place dans le kit d'outils pour Growh Hacker (voir notre article à ce sujet).
A relire : Web Analytics : Analyser et optimiser son tunnel de conversion
A relire : Définir, analyser et agir sur ses premiers indicateurs de performance