Basée en Normandie près de Rouen, la startup SpreadButton a récemment annoncé avoir bouclé un tour de table de 900 000 euros auprès de Go Capital, BPI France et un business angel. Une nouvelle étape pour la jeune pousse créée il y a 3 ans, et qui sera présente au salon du e-Commerce à Paris du 23 au 25 septembre 2014.


Installée à Seine Innopolis à Rouen, cette jeune startup lancée par Olivier Martineau, Isabelle Sey et Virginie Ducreux change de nom pour lancer une nouvelle stratégie Marketing. Cette seconde levée de fonds de 900 000 euros (après un premier tour de table de 200 000 euros en novembre 2012) va permettre à SPREAD de refondre son produit et lancer une nouvelle politique tarifaire. Alors que l'idée de départ était de permettre aux e-commerçants de faire baisser le prix d'un produit, en fonction de l'action du client sur son site, notamment via le partage de la fiche produit sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, SPREAD se positionne comme un outil CRM en mode Saas, dont l'objectif est de donner la possibilité aux e-commerçants d'acquérir de nouveaux clients, via l'organisation de jeux concours, quizz ou autres opérations marketing. Un dispositif déjà mis en place auprès de clients comme M6, la Société Générale ou encore Photobox. Un canal d'acquisition permettant aux marchands de fidéliser les prospects en leur proposant des offres personnalisées.

La société, qui n'est pas encore rentable pour cause d'investissements importants en R&D, souhaite réaliser 500 000 euros de recettes en 2014. Si l'internationalisation est une phase prévue dans le développement de la société, celle-ci devra sans doute réaliser une nouvelle levée de fonds pour y parvenir. Avec ce nouveau positionnement, SPREAD devient alors un outil complètement intégré à la logique d'acquisition de nouveaux clients, grâce à des interactions avec les réseaux sociaux.