Festicket, une jeune pousse fondée en 2012 et spécialisée dans la billetterie, vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 2,7 millions de dollars auprès de plusieurs fonds européens. Une levée de fonds qui devrait lui permettre de renforcer ses équipes autant que d'accélérer son déploiement à l'international.


Festicket est un service qui permet à ses utilisateurs d'acheter des packages personnalisés pour le festival de leurs choix. Des packages "tout en un" constitués des tickets pour les festivals mais aussi de l'hébergement et du trajet pour y aller. Un service qui semble convaincre puisque la jeune pousse est devenue la plate-forme européenne la plus importante dédiée aux festivals avec plus 200 d'entre eux référencés, plus de 300 000 membres inscrits et plus de 500 000 visiteurs uniques par mois.

La startup basée à Londres vient d'annoncer avoir bouclé un nouveau tour de table de 2,7 millions de dollars auprès de Wellington Partners, PROfounders Capital et les investisseurs historiques de celle-ci comme Windcrest Partners, Playfair Capital, Kima Ventures et Jacques-Antoine Granjon. Un second tour de table (ndlr suite à un premier tour de 523 000 euros en 2013) qui vient conforter la forte croissante de la jeune pousse (+ 800% de CA sur l'année dernière) et qui servira à renforcer l'équipe de Festicket autant qu'accélérer son expansion internationale.

Avec un panier moyen tournant autour de 223 euros par package (dont 20% de commission), Festicket veut également développer son service, notamment en intégrant de nouveaux moyens de transport autant que de nouveaux partenaires qui seront dévoilés dans les prochains mois.