Le groupe Companeo vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de Webikeo, une startup basée à Aix-en-Provence spécialisée dans l'organisation de séminaires en ligne B2B (les webinars). Un rachat qui alimente le porte-feuille de services du leader de l’intermédiation et de la génération de leads BtoB, dont les clients pourront bénéficier d'une solution clé en main.


Webikeo est une solution qui a été lancée en 2012 par Pierre-Henri Tataranno, sous la marque eCommerce Live, à destination d'un public de professionnels comme les agences, les régies, les SSII ou encore les consultants indépendants. A son actif, plus de 1000 webinars ont été organisés par la jeune pousse, rassemblant alors une communauté de plus de 100 000 participants. Selon son fondateur, les séminaires en ligne permettrait une multiplication par 5 du ROI moyen, habituellement généré lors d'un salon professionnel. En rejoignant Companeo, Webikeo va pouvoir bénéficier de la force commerciale du groupe présent en France, Belgique, Royaume-Uni, aux Pays Bas et en Allemagne.

"Les synergies apportées par le groupe avec sa base qualifiée de plus d’un million d’entreprises, ses milliers de clients BtoB et son expérience de la génération de leads, va nous permettre d’accroître fortement notre développement et de conforter notre leadership de premier entrant sur le marché des conférences en ligne professionnelles en France", précise Pierre-Henri Tataranno, PDG de Webikeo

Concrètement, Webikeo propose une solution de création de webinars en quelques clics, où les professionnels peuvent alors dispenser leurs conférences ou formations. Tout se fait directement en ligne, sans que cela nécessite l'installation d'un logiciel et les "salles virtuelles" peuvent accueillir un nombre illimité de participants. Déjà utilisé par des entreprises ou des organisateurs d'événements tels que LeWeb, Ubifrance, Google ou encore Orange, l'outil se prend en main en suivant un simple formulaire en ligne. Les statistiques générées par le webinar sont ensuite transmises à l'organisateur, qui peut également bénéficier de solutions Premium pour une mise en avant plus poussée.

Pour en savoir plus sur le thème du rachat, Maddyness vous invite à vous inscrire à la prochaine Startup Keynote dont le thème est : "Comment se faire racheter ?"