La ville de Dijon va accueillir son premier Startup Weekend du 5 au 7 septembre 2014, avec une thématique bien précise et propre à la région bourguignonne : l'innovation gastronomique (alimentation et boisson). L'événement, qui se déroulera en anglais compte alors sur la participation de 80 à 90 personnes, issues de différentes nationalités, mais toutes passionnées par l'entrepreneuriat.
Le concept de Startup Weekend n'est pas nouveau, mais la ville de Dijon n'avait jamais accueilli ce genre de manifestation. Organisé en partenariat avec l'ESC Dijon, l'événement souhaite mettre en avant les porteurs de projets qui ont une idée de business sur le thème de l'innovation gastronomique. En effet, ces derniers auront l'opportunité de pitcher leur idée devant les participants dès le vendredi soir, afin de convaincre des développeurs, designers et marketers de construire une équipe le temps d'un weekend et pourquoi pas plus si affinités. Chaque année, les Startup Weekend attirent plus de 50 000 participants sur 3000 évènements différents, dans plus de 390 villes.
L’événement est né sous l’impulsion du Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté, de PREMICE et de l’ESC Dijon Bourgogne, et rassemble déjà plusieurs partenaires dont SEB, Vitagora et Maddyness. Les participants auront 54 heures pour monter un projet, qui sera présenté devant un jury de professionnels le dimanche soir. Pourquoi participer à un Startup Weekend? Il s'avère que ce type d'événement est un formidable tremplin pour tous les porteurs de projet et toutes les personnes qui s'intéressent de près ou de loin à l'univers de l'entrepreneuriat en général. Les inscriptions sont toujours ouvertes pour le Startup Weekend Dijon qui aura lieu dans quelques jours.
L'Innovation Gastronomique sera la thème d'une prochain conférence de grande envergure, baptisée LeFood et co-organisée par WeCook et Maddyness. Si le thème vous inspire ou si vous souhaitez devenir sponsor de l'événement, n'hésitez pas à nous contacter directement.