Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.


Capture d’écran 2014-08-26 à 12.07.58

"S'imprégner de la pensée créative des startups"

Les grandes marques sont devenues incontournables pour faire éclore les jeunes pousses ! Le Media Camp de la Warner conforte une tendance pérenne sur le rôle des annonceurs dans ce domaine. Pour mieux comprendre le phénomène, INfluencia a rencontré Debra Baker, la vice-présidente du développement de la major.

(Influencia)

Capture d’écran 2014-08-26 à 12.09.35

Dis moi ce que cache ton "lab"? 

« Lab » :  le mot à la mode, dans l’industrie, les services ou les agences. Devenu symbole de l’innovation, il recoupe des réalités bien différentes selon les entreprises. Zoom sur les principales motivations cachées des labs français.

(Petit Web)

Capture d’écran 2014-08-26 à 12.11.11

But what the hell is the Family?

Découverte de The Family, le programme pensé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs. « Mais c’est quoi ce « The Family » au juste ? ». La question m’est posée cette fois par le dirigeant d’une société européenne qui n’a que peu de contacts avec l’écosystème start-up français. « Je serais curieux de savoir ce que tu penses d’eux », continue-t-il avec un accent typiquement américain.

(Presse Citron)

Capture d’écran 2014-08-26 à 12.12.29

Uber perd une bataille contre les taxis

Les ennuis judiciaires s’enchaînent pour Uber. La société américaine, qui met en relation les véhicules de transport avec chauffeur (VTC) et leurs clients, a été sommée le 1er août par le tribunal de commerce de Paris d’amender la manière dont elle rédige ses factures, sous peine d’une astreinte de 15.000 euros par infraction constatée.

(Les Echos)

Capture d’écran 2014-08-26 à 12.14.16

Gratuits ? Payants ? Pour les pros ? En plein boom, les Mooc se cherchent

Ils font la Une des journaux, suscitent des débats sur Internet ou sur les platreaux télé… Pas de doute : les Mooc, cours en ligne massifs et ouverts, sont à la mode. Ces programmes, souvent gratuits, intéressent aussi les entreprises qui y voient une opportunité de faire des économies sur les frais de formation de leurs salariés. 

(Usine Digitale)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit photo : Shutterstock