Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.[hr]

Capture d’écran 2014-08-19 à 12.24.07

Le service de VTC Uber interdit à Berlin

La ville de Berlin a interdit le service de VTC Uber. Cette décision, motivée par des questions d'assurance et de licence des conducteurs, prend effet immédiatement et la startup encourt une amende allant jusqu'à 25 000 euros pour chaque infraction constatée. Uber a annoncé son intention de faire appel de cette décision.

(Usine Digitale)

Capture d’écran 2014-08-19 à 12.30.20

Pourquoi faut-il que vous engagiez un français ? 

Un article rédigé par un anglais - Jonathan Wolf, Chief Product Officer chez Critéo - qui revient sur toutes les bonnes raisons d'engager un français dans son équipe d'après lui. Une chronique semblant rencontrer un certain succès sur LinkedIn, à raison ?

(LinkedIn)

Capture d’écran 2014-08-19 à 12.31.49

Comment favoriser le travail en équipe dans l'entreprise

Résultats en berne, perspectives moroses, plan social... Les tensions pèsent sur l'équipe. L'entraide s'effrite. Chacun défend son pré carré. Comment renverser la vapeur ? En suscitant l'empathie et le soutien réciproque explique Ricardo Croati, coach de dirigeants chez France-Training.

(L'Entreprise)

Capture d’écran 2014-08-19 à 12.43.53

Pierre Gattaz ne se satisfait pas du Pacte de responsabilité

Pierre Gattaz est, c'est suffisamment rare pour le souligner, optimiste sur la situation de la France. Le président du Medef a en effet publié lundi un billet sur son blog intitulé "Oui, la France peut rebondir !". Fin juillet, le patron des patrons déclarait pourtant dans les colonnes du Figaro que la situation du pays était "catastrophique".

(La Tribune)

Capture d’écran 2014-08-19 à 12.47.45

L'armée US veut nourrir les soldats grâce à l'impression 3D

L’armée américaine projette d'imprimer de la nourriture sur les champs de bataille grâce à une imprimante 3D portative. Le dispositif pourrait aussi participer à lutter contre la faim dans le monde.

(WeDemain)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit photo : US Army