Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Trouverunpréservatif, Eatrip, Budeal et June.


L’édition 2014 d’Appdays aura lieu les 5, 6 et 7 novembre prochains, n’hésitez pas à vous y inscrire

TrouverUnPréservatif

TUP (Trouver un préservatif) permet de géolocaliser tous les points de vente de préservatifs et centres de dépistage les plus proches. Sur le mode collaboratif, il est possible de participer au référencement des lieux en ajoutant de nouveaux points de vente ou établissements (pharmacies, distributeurs automatiques, supermarchés ou bureaux de tabac). L'application offre également des conseils pratiques sur l'utilisation des préservatifs et sur les précautions à prendre en compte.

Pour plus d'informations : www.trouverunpreservatif.fr

Eatrip

Eatrip est une application mobile qui permet de découvrir un pays à travers sa nourriture. En attendant de découvrir d'autres pays, la Thaïlande est déjà disponible.  L'application vous dit quoi et comment manger, quand vous aller visiter un nouveau pays et donne une foule d'infos intéressantes sur les habitudes alimentaires du pays. Elle a traduit tous les plats et il existe même une fonction "speak" qui permet à votre téléphone de le dire à haute voix (au serveur d'un restaurant par exemple).

Pour plus d'informations : www.eatripapp.com

Budeal

Budeal est l'application de petites annonces d'un nouveau genre. Elle permet d'acheter et de vendre des objets dans son réseau de relation qui est directement reliée à votre compte Facebook. Ainsi vous savez ce que vendent vos amis et leurs amis, mais surtout, vous vendez simplement tout en gardant le contrôle. Une manière plus rassurante que d'acheter des objets à de parfaits inconnus.

Pour plus d'informations : www.budeal.com

June

Qui dit été, dit coups de soleil pour certaines personnes les plus exposées ou fragiles. Heureusement, cela peut être évité grâce à une application comme June qui mesure votre exposition du soleil à tout moment de la journée. Pour cela, c'est un bracelet porté à votre poignet qui communique avec votre Smartphone et vous transmets toutes les informations nécessaires. June suggère l'indice de crème approprié à votre type de peau et aux UV du moment, vous dit quand remettre votre chapeau, vos lunettes, ou chercher de l'ombre. Une liste de conseils avisés à propos des gestes à adopter, est présente sur l'application pour encore mieux vous protéger du soleil. 

Pour plus d'informations : www.netatmo.com