Isorg, une startup grenobloise fondée en 2010, vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant de 6,4 millions d'euros. Un premier tour de table réalisé auprès de Bpifrance, Sofimac Partners, CEA Investissement, d'industriels et de business angels et qui devrait lui permettre d'ouvrir sa première usine.


La jeune pousse s'est spécialisée dans des capteurs en électronique imprimée permettant de transformer des surfaces plastiques ou en verre en surfaces intelligentes. Une technologie de rupture qui s'adresse aux marchés de la santé (imagerie rayons X), de l'industrie (capteurs et objets connectés) et de l'électronique grand public (notamment pour les écrans). Une technologie d'électronique organique primée à plusieurs reprises et qui devrait connaitre une forte croissance selon les investisseurs de la jeune pousse.

Isorg, qui réaliserait déjà entre 300K€ et 1M€ de chiffre d'affaires et emploierait près de 21 personnes, vient donc d'annoncer avoir bouclé son premier tour de table auprès de Bpifrance, Sofimac Partners, CEA Investissement, d'industriels et de business angels. Une levée de fonds d'un montant de 6,4 millions d'euros qui devrait lui permettre d'accélérer la phase d'industrialisation de ses procédés afin de pouvoir produire en volume dès 2015 grâce à une nouvelle ligne de production. Un investissement qui devrait également lui permettre de se déployer plus rapidement au niveau international.