Short Edition, le premier éditeur communautaire de la littérature courte qui veut rapprocher les auteurs et les lecteurs sur une plate-forme, a récemment annoncé avoir fait entrer au sein de son capital l'Express Ventures, un fonds de media for equity rattaché au Groupe Express-Roularta. Un investissement qui devrait lui permettre d'établir un plan média print et web sur les 12 prochains mois autant que de réaliser des opérations communes comme lors du prochain Salon du Livre de Paris.
Le lauréat 2013 de la Fête des Services dans la catégorie “Services qui rapprochent les Français”, Short Edition, est le premier éditeur communautaire de la littérature courte (moins de 20 minutes) qui rapproche les auteurs, talents de demain, et lecteurs sur leur site. Avec 82 000 abonnés actifs, 400 œuvres reçues chaque semaine, 4000 œuvres en ligne (pour 20 000 reçues), Short Edition vient donc d'annoncer l'entrée dans son capital de l'Express Ventures, un fonds de media for equity.
A relire : Comment fonctionne le Media For Equity? Pourquoi s’y intéresser?
Le premier fonds de media for equity en France, entre donc au capital de Short Edition notamment grâce à "la complémentarité entre, d'une part, les actifs du groupe L'Express Roularta et les attentes de ses lecteurs et, d'autre part, la qualité de l'offre de Short Edition, les perspectives de croissance de sa communauté et sa diffusion" selon Isabelle Pleplé, associée fondatrice de la startup. Un investissement, dont le montant n'a pas été communiqué, qui veut augmenter la puissance de communication de Short Edition afin d'accélérer le recrutement et la fidélisation de nouveaux lecteurs via des publications sur L'Express, Lire et L'Etudiant.
C'est le quatrième investissement du fonds créé en 2012 qui a donc choisit de faire confiance dans la startup grenobloise lancée en 2011 comptant aujourd'hui plus de 3 millions de lectures d'oeuvres. Une jeune pousse qui ambitionne aujourd'hui de devenir la première plate-forme du format littéraire court dans la francophonie.