CoeLux est une entreprise qui permet à chacun de vivre avec un soleil tropical, méditerranéen ou nordique dans sa propre maison en utilisant de fausses fenêtres et la technologie des nanoparticules. Envie d'avoir de la lumière chez vous toute l'année ?
Profiter des effets de la lumière du soleil est une partie importante du bien-être. On connaissait Drift, l'ampoule à puce qui imite les rythmes du soleil pour ses utilisateurs et qui gère facilement leur sommeil. Il y a désormais CoeLux qui permet à quiconque de vivre avec un soleil tropical, méditerranéen ou nordique en utilisant de fausses fenêtres et des nanoparticules.
Selon ses créateurs, basés en Italie, CoeLux utilise des optiques complexes qui parviennent à imiter la façon dont le soleil se réfracte à travers le verre standard dans des situations particulières. C'est grâce à l'utilisation d'un système d'éclairage LED à spectre complet qui peut imiter la lumière du soleil, que les installations CoeLux fonctionnent.
A relire : #IoT : Homey, le système de reconnaissance vocal qui permet de parler à sa maison
En plus de cela, la lumière est également réfractée à un certain angle pour augmenter l'impression qu'elle provient de l'extérieur, et non du plafond. CoeLux propose actuellement trois options: CoeLux60 offrant un angle de 60 degrés serré que l'on retrouve dans des endroits chauds près de l'équateur, CoeLux45 reflétant la lumière du soleil de 45 degrés pour une lumière proche de celle des pays autour de la Méditerranée et CoeLux30 qui fournit une lumière chaude et douce comme en Scandinavie.
Le système a des avantages évidents pour la maison en permettant aux habitants de n'importe quel pays de profiter de la lumière du soleil thérapeutique à tout moment. Toutefois, elle pourrait également apporter la lumière dans des endroits souterrains comme les métros, ou offrir un éclairage spécifique à l'humeur du visiteur dans les musées par exemple.
En partenariat avec Springwise