En 2013, le site Les Petits Frenchies avaient réuni 70 000 euros pour financer la mise en place de leur marketplace. Après avoir complété ces premiers fonds avec 300 000 euros auprès d’investisseurs privés, la plate-forme vient d'annoncer avoir récemment procédé au rachat de son concurrent : Made In For U.
Lancé en novembre 2012, Les Petits Frenchies est avant tout un magazine en ligne, qui s’est construit autour d’une passion pour les jeunes marques françaises, qui a été par la suite renforcée par la mise en place d’une boutique en ligne, utilisant le concept de Dropshipping (les achats se font directement via la plateforme e-commerce, et sont notifiés au fournisseur, qui s’occupe de la logistique). La récente levée de fonds devait quant à elle servir à renforcer l'équipe et assurer le déploiement commercial de la startup.
Un financement qui doit servir l'objectif de la jeune pousse qui déclare vouloir "devenir la référence e-commerce spécialisée dans les marques françaises : accessoires, prêt-à-porter, déco, culinaire, etc." selon son fondateur Thibaut Mallecourt. Créé en 2011, le site Made In For U avait quant à lui une réelle expertise dans le process d'achat, que voulait acquérir Les Petits Frenchies pour poursuivre son accélération.
Une acquisition qui doit aussi servir à élargir la gamme de marques proposées par la plate-forme pour tenter d'atteindre 400 marques d'ici la fin de l'année 2014.