Avec Homey, venu tout droit des Pays-Bas, il est maintenant possible de parler à sa maison. Le système utilise la reconnaissance vocale pour permettre aux utilisateurs de donner des ordres à leur domicile et de pouvoir plus facilement gérer leur maison.
Une maison intelligente
L'internet des objets est déterminé par le futur de l'intelligence technologique qui prendra peut-être le dessus sur nos maisons. Cependant, l'expérience utilisateur est susceptible de faire ou défaire le succès des systèmes car les consommateurs ne veulent pas se sentir mal à l'aise dans leurs propres maisons. Contrairement aux derniers dispositifs de contrôle de la maison comme Ubi qui utilisait l'éclairage ambiant pour fournir des informations aux utilisateurs, Homey est un système qui utilise la reconnaissance vocale pour permettre aux utilisateurs de simplement donner des ordres à leur domicile.
Homey peut réaliser beaucoup de tâches : télécommander son four, contrôler ses appareils hi-fi et d'éclairage, réglages des horaires de chauffage, détection de présence, et bien plus encore. Tout comme les autres, il a aussi une application qui peut être utilisé comme un centre de contrôle ainsi que d'un moyen de visualiser des indicateurs tels que la consommation d'énergie.
Un appareil multi-tâches
Homey comprend un réseau de microphones qui est utilisé pour reconnaître les commandes vocales en plusieurs langues dont l'anglais, le néerlandais, l'allemand, l'espagnol et le français. Selon l'équipe, il sera même bientôt possible de lui faire une demande à voix haute et d'avoir un retour de l'appareil qui pourra poser des questions si les demandes de l'utilisateur ne sont pas assez précises.
Développé par athom, une société basée aux Pays-Bas, l'Homey a récemment levé plus de 200 000 euros par le biais d'une campagne Kickstarter, où le périphérique peut être pré-commandé à partir de 179 euros. La question est maintenant de savoir si les maisons vocales activées par des appareils comme Homey vont devenir monnaie courante à l'avenir.
A relire : #IoT: 61% des propriétaires pensent que la maison connectée sera une réalité d’ici 5 ans
En partenariat avec Springwise