Fondée en 2006 à Lille, Stereograph vient d'annoncer la finalisation d'un tour de table de près de 2 millions d'euros auprès de Pléiade Ventures et de Nord France Amorçage. Un investissement qui devrait permettre à la startup lilloise de renforcer son équipe commerciale et de R&D autant que d'accélérer son développement à l'international.


Stereograph est une startup fondée par Christophe Robert et Manuel Gomes, deux "artistes 3D", qui veut proposer une panoplie de services 3D dans le secteur de l'architecture. L'entreprise, spécialisée en images de synthèse 3D de haute qualité, repose sur trois piliers : Studio (images et vidéos 3D de projets en cours), Obsev3D (créer un environnement virtuel 3D pour les architectes et les agences immobilières) et Teia (des logiciels épaulant le pilotage d'infrastructure à distance).

L'entreprise, qui est également une des pépites incubées par Euratechnologies, compterait déjà parmi ses clients des références comme Skidmore OWings & Merrill, Dior ou Total. Elle vient également d'annoncer avoir clôturé un tour de table de 2 millions d'euros auprès de Pléiade Ventures et de Nord France Amorçage complété par un des deux dirigeants de la société.

Une levée de fonds qui devrait permettre à la jeune pousse de renforcer son équipe de R&D et son équipe commerciale autant que d'accélérer son déploiement en France et aux Etats-Unis.