Créé en 2009, le MERCURE HEC BOOSTER revient pour sa cinquième édition avec pour objectif de continuer à promouvoir les valeurs entrepreneuriales de l'enseignement d'HEC aux non-diplômés de l'école. Le concours s’adresse à tous les entrepreneurs qui exercent leur activité sur le territoire français, qui ont créé leur entreprise depuis plus de 6 mois et depuis moins de 3 ans.
Le prix Mercure HEC Booster permet aux entrepreneurs sélectionnés après étude de leur dossier de candidature, de bénéficier pendant six mois (de juillet à décembre 2014) de divers ateliers sur la création d'entreprise, mais aussi de l'expérience des anciens élèves d'HEC et de son fort réseau (45 000 diplômés de plus de 100 nationalités différentes). Les candidats sont jugés sur les caractéristiques de leur entreprise, l'originalité et la pertinence de leur projet. À l’issue de cette période, chaque candidat présente son entreprise devant le jury qui désignera alors le lauréat de la promotion 2015.
Le prix permet aux 9 finalistes de repenser leur stratégie de développement, de repositionner leur projet en phase de lancement et de développer leur chiffre d’affaires. Un excellent « coup de pouce » pour les entrepreneurs qui ont des projets ambitieux et d’envergure.
Furet Company avait remporté le prix Mercure HEC Booster 2012 et lors de la précédente édition en 2013, Karen Bras, fondatrice de 2 kids 1 bag avait été distinguée. Cette année, le nombre de startups finalistes a doublé, ce qui "représente 18 entrepreneurs et 11 coachs issus des anciens élèves HEC pour les accompagner", comme le rappelle Laurent Delporte, responsable du MERCURE HEC BOOSTER.
D'un côté, des startups innovantes comme Evolution Energie, Good Mood, Orsery ou encore Tilkee sont présentes dans les finalistes. De l'autres coté, des coaches expérimentés comme Olivier de Fontenay (Directeur Général Eres Conseil), Jean-Brice Bigourdan et Sophie Mouterde (experts en coaching de dirigeants) et Stéphane Bouillet (Directeur Général de Gamoniac ) pour ne citer qu'eux, sauront accompagner les startups dans leurs projets.