Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l’attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.[hr]

Lick

Une nouvelle enseigne spécialisée dans les objets connectés

Nouveaux objets, nouveaux usages, et désormais nouveaux magasins. Apparus il y a moins de cinq ans, les objets connectés investissent peu à peu tous les rayons : la forme, avec des bracelets et des boîtiers mesurant l’activité physique ; la maison, avec des thermostats ou des caméras de surveillance ; mais aussi le jeu vidéo ou le sport, et bientôt l’habillement ou l’automobile. Une nouvelle enseigne, Lick, se propose de rassembler ces références très disparates dans des magasins spécialisés.

(Les Echos)

stick

7 conseils aux startups qui veulent s'internationaliser

« Il faut penser international dans le business model de départ », explique Gregory Gazagne, DG Europe de Criteo, le spécialiste du retargeting publicitaire entré au Nasdaq à la fin de l’année dernière. « En France, on a peu d’exemples d’export de technologie réussie ce qui n’est pas le cas en Allemagne ou dans d’autres pays moins frileux, et c’est dommage, car au final ce n’est pas si compliqué, même si cela demande de l’investissement et des compétences » ajoute Gregory Gazagne.

(01net)

Industrie 4.0

Industrie 4.0 : la France en passe de rater une nouvelle révolution industrielle ?

Pour Jean-Paul Alibert, président de T-Systems France (filiale grands comptes de Deutsche Telekom), le secteur industriel est capable d’adapter ses outils à la révolution numérique en cours. Mais pour accélérer, il doit obtenir le soutien du gouvernement pour favoriser de nouveaux écosystèmes d’innovation et miser sur la créativité des entreprises.

(L'Usine Digitale)

La Tribune

Croissance des entreprises : les mesures gouvernementales prises depuis 2006 sont-elles en train de produire leurs effets ?

Les statistiques de l’Insee sont formelles : le nombre de grosses PME, d’entreprises de taille intermédiaire et de grands groupes progressent depuis 2010. Plus fragiles financièrement, les entreprises de moins de 200 salariés ont en revanche souffert.

(La Tribune)

 Mary Meeker

10 chiffres à retenir sur les tendances du Web, selon Mary Meeker

On l'appelle la Reine de l'Internet mais elle est avant tout une associée du fonds d'investissement américain Kleiner Perkins Caufield & Byers. Née en 1959, Mary Meeker a commencé sa carrière chez Merrill Lynch puis chez Morgan Stanley où elle a mené l'iPO de Netscape Communications ainsi que celle de Google.

(JDN)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit photo : Kleiner Perkins Caufield & Byers