Créée dans l’idée d’offrir l’indépendance énergétique au plus grand nombre, en ajoutant à l’avantage environnemental évident, un bénéfice à la fois social et esthétique, NewWind vient d'annoncer une levée de fonds de 320 000 euros. Une somme qui permettra de renforcer le développement de l'Arbre à Vent, un système éolien novateur en forme d'arbre dont les feuilles agissent comme autant de mini éoliennes capables d'apporter puissance et autonomie. [hr]
NewWind est une startup créée en novembre 2011 par Jérôme Michaud-Larivière et spécialisée dans la récupération des énergies cinétiques en vue de les transformer en électricité propre et durable. Elle développe une technologie nomade, l'Aeroleaf qui entend réussir l'alliance du design et de l'ingénierie en concevant des systèmes de production d'électricité aussi puissants qu'élégants, fondus dans le paysage ou intégrés aux bâtiments, en se rapprochant plus du consommateur. L'arbre à Vent en est le principal produit qui se positionne en rupture totale avec les machines traditionnelles et permet de repenser la nature liée à la technologie et de s'implanter à la ville comme à la campagne, sans défigurer les paysages.
Depuis sa création, NewWind a déjà levé 1 million d'euros auprès de financeurs publics et privés tels que Hoffsfield Finance Limited, les Buisness Angels d'Armer Angels et la plateforme de crowfunding WiSeed.
"Ces premiers soutiens décisifs ont permis à NewWind de valider le concept de l'Arbre à Vent et d'acquérir une expertise inédite dans la compréhension des phénomènes turbulents que l'on rencontre notamment en ville." commente Jérôme Michaud-Larivière, président de NewWind.
Avec cette levée de fond de 320 000 euros, NewWind pourra finaliser sa R&D et préparer l'industrialisation de l'Arbre à vent qui s'imposera désormais comme une solution de proximité véritablement éco-friendly et qui en fait la seule vraie alternative aux éoliennes traditionnelles en milieu urbain.