Benoit Chéreau a été à l'origine de la création de Bouygues Telecom dont il a dirigé les opérations pendant 7 ans. Il a été également directeur général adjoint du Groupe Canal+. Actuellement, il lance, aux côtés de Rémy Jacquelin et Christophe Chéreau, une nouvelle entreprise proposant un service d'un nouveau genre, CineGV.[hr]

La promesse de ce produit est simple: donner la possibilité à toute personne de télécharger un film en 30 secondes sur une clé USB à partir d’une borne, dans une gare ou un aéroport. "En voyage, le consommateur d'aujourd'hui dispose d’un PC ou d’une tablette et souhaite souvent pouvoir regarder un film ou une série. Les réseaux mobiles, même en 4G, n’offrent pas un streaming fiable pour un écran de 7 pouces ou plus. Une solution est d’avoir téléchargé à l’avance chez soi, mais c’est fastidieux. Le voyageur se retrouve donc souvent démuni de contenu "frais" sur son PC ou sa tablette au moment de partir", décrit Benoit Chéreau pour expliquer le constat de départ.

D'ici le mois de juillet 2014, CineGV souhaite installer une douzaine de kiosques dans les gares, les aéroports et aussi des galeries commerciales. Concrètement, il s'agit de bornes physiques, proposant le téléchargement d’un film ou d’une série sur une clé USB ou une carte micro SD (fournies par le client ou par la borne) en 30 à 90 secondes suivant le support utilisé.

Une nouvelle fois, Benoit Chéreau défend son projet. "Le choix se fait parmi 500 films et séries pour le même prix que la VOD. A titre d'exemple, un film récent est disponible à la location à partir de 3,99 euros jusqu'à 4,99 euros. Si le client n’a pas de clé sur lui, la borne proposera pour moins de 10€ une clé USB 8 Go avec un adaptateur micro USB permettant de télécharger un film en 30 secondes puis de le visionner sur un PC, ainsi qu’une tablette ou un smartphone". Seul point bloquant pour l'utilisateur, le visionnage du film nécessite l’installation préalable d’une application sur le périphérique qui sera utilisé.

CineGV cible une clientèle grand public, avec un intérêt particulier pour les voyageurs fréquents que ce soit pour affaire ou à titre privé. Aujourd'hui CineGV recherche 220 000 euros et est en cours de levée de fonds sur le site Particeep, dont l'objectif est de financer la construction des bornes, consolider les actions marketing de lancement et préparer les premiers mois d’exploitation.