Startup Pirates est un programme d'une semaine qui propose à de futurs entrepreneurs de 16 à 21 ans de se projeter  dans l'univers des startups et d'apprendre à développer au mieux son idée de business. L'événement se déroulera à Paris pour la première fois du 21 au 27 juin 2014. [hr]

A travers de multiples ateliers et une approche humaine, Startup Pirates, fondé à Porto en 2011, permet à des jeunes du monde entier (Roumanie, Portugal, Pays-bas, Colombie, Grèce et France) d'avoir leur premier contact avec l'entrepreneuriat et de posséder tous les atouts nécessaires pour monter leur première startup.

Pour sa première édition française, seulement 30 jeunes auront la chance de faire partie de ce programme d'exception. Cette année, cette semaine se déroulera à l'espace de coworking du DojoCrea Saint Martin (qui est aussi co-organisateur). Sur une semaine complète, ces startupers de demain seront amenés à participer à 8 ateliers de qualité sur le business model, le développement du produit, le pitch et de rencontrer un nombre important d'investisseurs tels que des business angels, des chefs d’entreprise et des VC. Ils auront également l'opportunité de rencontrer des entrepreneurs qui ont réussi et qui seront présents pour partager leur expérience. Parmi eux : Nicolas Loubet de Bluenod, Matthieu Garde de Lean Startup FranceGayané Adourian, Joris Renaud de Bunkr, Phil Waknell de Ideas on stage et un atelier spécial sur la finance et le crowdfunding.

Startup PIrates en chiffres, c'est :

  • Plus de 530 participants depuis sa création 
  • 630 entrepreneurs invités
  • 53 startups créées
  • 1,35 millions de financement
  • 97 emplois créés
  • 17 villes
  • 9 pays

L'appel à candidatures est encore ouvert jusqu'au 10 juin, donc si vous correspondez aux critères de sélection ou connaissez un jeune entre 16 et 21 ans, n'hésitez pas à postuler. L'occasion idéale pour faire ses premiers pas dans l'entrepreneuriat aux côtés d'acteurs majeurs du monde des startups, mais aussi un premier point de démarrage pour tous les lauréats.