Fondée en 2012, la startup Arborati vient d'annoncer avoir bouclé son premier tour de table d'un montant de 300.000 euros auprès de Capitole Angels, le club de business angels en Midi-Pyrénées. Cette levée de fonds va permettre à la jeune pousse d'accélérer sa croissance et de développer sa plateforme collaborative. La jeune pousse a notamment été sélectionnée pour rejoindre la dernière promotion de l'Incubateur Midi-Pyrénées, et bénéficie de l’accompagnement du fonds EADS.[hr]

Lancée par trois co-fondateurs que sont Olivia Lans-Hebrard, Olivier Mathiot (nouveau PDG de Priceminister) et Daniel Luciani (PDG d'Icom), Arborati s'est construit un nom grâce à une idée originale : relier la mode et l'art sur une plateforme unique apparentée à une galerie d'art. Tous les clients d'Arborati reçoivent leur article avec un certificat numéroté telle une oeuvre d'art. En effet, les collections sont uniques et numérotées avec un tirage à 500 exemplaires par oeuvre. La marque de prêt-à-porter et d'accessoires se définissant également comme optimiste et engagé  reverse une partie de son chiffre d'affaires aux artistes et à diverses associations concernées par des sujets sociétaux.

Aujourd'hui, Arborati prend un nouveau tournant. Avec sa levée de fonds de 300 000 euros, la marque pourra se focaliser sur ses nombreux projets.  Parmi ceux-ci, la mise en place d'opérations de street marketing mais aussi, une stratégie de communication visant à renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. Décidée à se faire une place et à développer cette envie première qu'était de mettre l'art au coeur de la mode, Arborati souhaite étendre son public à travers du co-branding avec de jeunes talents issus d'univers artistiques différents, qu'ils soient graphistes, danseurs ou musiciens.