Neuilly Nouveaux Médias vient d'annoncer l'ouverture de son 7ème appel à projets visant à sélectionner les prochaines startups qui bénéficieront de son dispositif d'accompagnement. Destiné aux créateurs de startups dans le domaine des nouveaux médias, "Neuilly Nouveaux Médias" offre aux jeunes entreprises innovantes la possibilité d’être hébergées pendant deux ans par une grande entreprise de Neuilly et de bénéficier de son soutien opérationnel.[hr]
C'est un dispositif atypique que propose la pépinière d'entreprise Neuilly Nouveaux Médias. Animée par une association 1901 créée en septembre 2010, Neuilly Nouveaux Médias propose à de jeunes entreprises innovantes dans le domaine des nouveaux médias d'installer ses bureaux dans une grande entreprise telle que Altran, Bureau Veritas, Chanel, Clarins, CMS Bureau Francis Lefebvre, Deloitte, Fidal, GDF Suez, Gras Savoye, Groupe Servier ou encore JCDecaux.
Parmi les startups déjà passées par ce programme d'accompagnement, on retrouve Capital Koala (hébergé chez Deloitte), Potati (chez Chanel) ou encore Wisemetrics, qui a installé ses bureaux dans les locaux de Warner Bros. Les dossiers de candidature peuvent être déposés depuis le 6 mai sur le site internet dédié, et ce, jusqu'au 1er juin. La phase de pré-sélection sera effectuée par Deloitte et PwC, partenaires du dispositif, avant d'inviter ses startups à pitcher leur projet devant un jury composé de représentants des entreprises partenaires, qui jugeront de l’intérêt et de la viabilité économique du projet, de la capacité de l’équipe dirigeante à le mener à bien et de son potentiel de développement.
"Les entreprises partenaires de Neuilly Nouveaux Médias sont impatientes de se mobiliser pour ces nouvelles startups qui seront, nous en sommes sûrs, de nouveaux succès" s’enthousiasme Albert Asseraf, Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing de JCDecaux et actuel Président de Neuilly Nouveaux Médias.