Fondée en 2008 par Romain Roy et Carl de Miranda, l'entreprise Greenweez a récemment annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 800 000 euros auprès de SIGMA Gestion, Promelys Participations et AMS Industrie. Une opération qui a permis d'effectuer le rachat de son principal concurrent GreenRepublic et ainsi d’étoffer son offre et de proposer de nouveaux services à ses clients.[hr]

Leader européen de la vente en ligne de produits bio, écologiques et bien-être, à travers une large gamme de produits, Greenweez annonce donc une opération financière double: une augmentation de capital ainsi qu'une opération de croissance externe avec le rachat de GreenRepublic. Cette dernière, créée en 2008, regroupait une centaine de marchands de produits biologiques et écologiques.

Après six années d’activité, des lancements réussis en Allemagne, au Royaume-Uni et le lancement d’un site européen global, Greenweez poursuit sa conquête de l’Europe avec le lancement en Italie début mai, et les lancements à venir en Espagne, aux Pays-Bas puis dans les pays nordiques.

Alors qu'en 2013, le chiffre d'affaires était de 15 millions d'euros (contre 12 millions en 2012), Greenweez, qui référence aujourd'hui plus de 35 000 produits et 750 marques) souhaite atteindre en 2014 18 millions d'euros. Selon une étude BVA réalisée en mars 2014, 75% des Français consomment des produits écologiques. 24% déclarent avoir augmenté leurs dépenses pour les produits bios au cours des douze derniers mois, révélant ainsi un marché propice pour Greenweez.