Breega Capital, un nouvel acteur français du capital-risque, vient d'annoncer avoir finalisé son troisième investissement aux côtés d'Emertec dans la startup Zeepro. Une entreprise qui est à l'origine de l'imprimante 3D grand public Zim, une imprimante plug and play et communication déjà commandée par plus de 2000 personnes.[hr]
Fondée en avril 2013 par une équipe composée d'ingénieurs, d'entrepreneurs et de concepteurs reconnus, Zeepro conçoit et fabrique des imprimantes 3D personnelles. Une jeune pousse qui a également réussit a lever plus de 4 millions de dollars depuis sa création et qui signe donc un nouveau tour de table pour accélérer son déploiement à l'international.
“Chez Zeepro, nous avons conçu et développé Zim, la première imprimante 3D plug-and-play avec double tête d’impression dotée d’une connectivité WiFi et d’une caméra intégrée. Plus de 2 000 imprimantes Zim ont déjà été commandées dans plus de 33 pays, lesquelles seront livrées dès juin prochain" explique Philippe Guglielmetti, président de Zeepro. Un succès qui démontrerait également, selon lui, que le marché de l’impression 3D n’est plus seulement réservé aux fabricants et amateurs mais s'ouvre désormais aux consommateurs du monde entier.
Ce nouveau tour de table veut quant à lui permettre de renforcer la présence de la jeune pousse aux Etats-Unis et de lancer un nouveau produit : Zoombai, une plate-forme en ligne de modèles 3D. Une opération dont le montant total n'a pas été communiqué et dont font partie Emertec et Breega Capital.