TRAINR est une montre intelligente qui permet de transformer ses appareils en des traqueurs qui peuvent détecter les types d'exercice réalisés autant qu'offrir des suggestions d'amélioration. Lancée par une startup californienne soutenue financièrement par Kima Ventures, cette technologie est un pas de plus vers le succès grandissant des objets liés au sport connecté:[hr]

Le suivi de remise en forme est devenu l'un des enjeux stratégiques actuels de l'industrie de la technologie portable. Une technologie qui est déjà ancrée dans les comportements des consommateurs qui possèdent des produits connectés comme le Nike +, FitBit, Jawbone, etc. Ce secteur innove cependant chaque jour et veut aujourd'hui passer sur d'autres dimensions (ndlr relire notre interview sur "la santé mobile ou connectée n’en est qu’à ses balbutiements" réalisée auprès de Cédric Hutchings).

La startup californienne TRAINR est une plate-forme basée sur une montre intelligente, qui transforme ses appareils en des traqueurs fitness pouvant détecter les types d'exercice réalisés. En outre, elle propose également des suggestions d'amélioration et des conseils suivant l'activité physique effectuée. Le système offre un suivi automatique d'un maximum de 20 activités, ce qui signifie que les utilisateurs n'ont pas besoin de préciser le type d'entraînement qu'ils font, tout est enregistré.

TRAINR suit alors les évolutions et affiche les informations de manière intuitive afin de permettre aux utilisateurs de quantifier leur progrès. La plate-forme utilise également des données telles que la date du dernier exercice, le niveau d'effort et les objectifs que l'utilisateur s'est fixé, afin de lui offrir des suggestions personnalisées et de l'aider à atteindre son but. Si les utilisateurs ne parviennent pas à atteindre les recommandations de TRAINR, le système ajuste alors automatiquement ses suggestions en fonction des capacités de l'utilisateur.

L'application TRAINR se lancera sur le Samsung Galaxy Gear 2 en mai et veut être disponible sur Pebble, Sony et Android dans les prochains mois.