La startup WeCook, fondée en septembre 2010 par 3 ingénieurs (Matthieu Vincent, Jérémie Prouteau et Alexandre Grimault) vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 400 000 euros, réalisée auprès de ses investisseurs historiques (IT Angels) et du Fond Régional de Co-investissement de la Région Ile-de-France (FRCI).[hr]

Avoir et garder une alimentation saine et équilibrée, voici une des préoccupations journalières des français. Souhaitant répondre à ce besoin contemporain (un Français sur quatre mangerait mal et présenterait des déséquilibres alimentaires), WeCook propose une technologie innovante qui répond au problème de l’alimentation au quotidien, de son organisation jusqu'au suivi de ses effets sur la santé.

A relire: [Infographie] Les courses en ligne s’adaptent aux besoins alimentaires des français et à leur quotidien

Récompensée lors du concours E-Nutrition 2014, WeCook défend un objectif clair à l'attention de ses 40 000 utilisateurs: manger plus sainement sans se ruiner. Pour cela, la solution met à leur disposition un catalogue de 6 000 recettes et un programme de coaching en ligne. Une fois inscrit, l'utilisateur (amateur de cuisine ou simple curieux) pourra en 30 minutes organiser ses repas et sa liste de course (comprenant une indication de prix) pour une semaine entière, tout en contrôlant son budget.

Lors de sa première levée de fonds de 300 000 euros en septembre 2012, WeCook revendiquait une base de 2500 utilisateurs. Aujourd'hui, l'équipe de WeCoook est composée de 9 personnes et prévoit un chiffre d'affaires 2014 de 200 000 euros.