Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Boddy, DriiveMe, Tranquilien et Bottl[hr]

Boddy

Disponible sur iOS, Amazon Apps, Androïd et Windows Store, l'application Boddy vous propose une interface en direct avec médecin qui pourra répondre à vos questions médicales de manière fiable et précise. Cette application est la réponse à un besoin grandissant: celui d'aller sur des forums ou des sites médicaux et rechercher les symptômes que l'on perçoit. Boddy propose alors une solution anonyme et où que vous soyez.

Plus d'information: www.boddy.io

DriiveMe

Le leader de la location de véhicules pour 1 euro est désormais accessible depuis son smartphone (iOS et Androïd). Pourquoi 1 euro? Tout simplement parce que les agences de location ont régulièrement besoin d'équilibrer leurs parcs de véhicules disponibles dans les points de vente; C'est pourquoi DriiveMe propose une solution de location pour 1 euro, en fonction des offres disponibles. (Relire notre article à ce sujet)

Plus d'information: www.driiveme.com

Tranquilien

Cette application n'est pas nouvelle, mais elle reste toujours pratique. Issue du concours OpenApp SNCF Transilien de mars 2012, Tranquilien est une application qui permet de savoir en temps réel si le train qui arrive est bondé et s'il est possible d'attendre le prochain pour pouvoir s'asseoir, dans le wagon qui est le moins prisé. "Vous pouvez y consulter le taux de remplissage des trains par voiture heure par heure, ligne par ligne et contribuer à la régulation du trafic", indique la SNCF.

Plus d'informations: www.tranquilien.com

Bottl

Issue du Startup Weekend Rennes, Bottl est une application mobile (disponible sur iOS et Androïd) qui envoie une "bouteille" à la mer sous forme de photo. Sur cette application, pas d'amis (ce n'est pas un réseau social) mais des inconnus (les autres utilisateurs) qui reçoivent votre photo. Ces derniers peuvent alors simplement vous envoyer un message, indiquer une autre photo géolocalisée. L'identité n'a pas d'importance sur cette appli, qui se situe entre SnapChat et Chatroulette. Le téléchargement et l'utilisation sont gratuits.

Plus d'informations: www.bottl.it