Ooho! est une membrane sphérique qui sert à transporter de l'eau et peut être mangé à la fin. Une manière révolutionnaire de consommer et de transporter l'eau qui pourrait remplacer dans les prochaines années les bouteilles traditionnelles en plastique.[hr]

Les bouteilles d'eau en plastique ont depuis longtemps été reconnues comme un des problèmes majeurs de notre époque pour l'environnement, à tel point que San Francisco a récemment interdit la vente d'eau embouteillée sur sa commune, mais une nouvelle invention pourrait bientôt résoudre ce problème. Une innovation trouvée par un groupe d'étudiants du Royaume-Uni qui propose une membrane sphérique pour transporter de l'eau et qui peut être mangée quand l'eau est consommée.

Conçu par le londonien Rodrigo Garcia Gonzalez ainsi que Guillaume Couche et Pierre Paslier, l'emballage est créé en utilisant une combinaison d'algues brunes et de chlorure de calcium. Les ingrédients sont cuits et ensuite étalés sur un morceau d'eau gelée pour les solidifier. Lorsque la glace fond, le globule conserve sa forme et peut être tenu à la main. Pour boire, les utilisateurs aspirent simplement sur la membrane de la briser, de verser l'eau dans leur bouche.

L'emballage est à la fois comestible et biodégradable, ce qui signifie qu'il peut être soit consommée soit jeté avec peu d'impact sur ??l'environnement. La conception de l'emballage est aussi suffisamment simple pour que les utilisateurs puissent faire cuire les ingrédients directement chez eux. Chaque sac d'Ooho! ne coûte que 0,02 USD à faire. La vidéo ci-dessous montre l'invention en action:

Ooho! est fait pour des liquides mais pourrait être décliné dans un futur proche pour des aliments plus solides. Vient-on de trouver une alternative crédible au plastique et va-t-on assister à un boom de l'emballage comestible vert?

En partenariat avec Springwise