A l'heure de la mise en avant de techniques non-conventionnelles de Growth Hacking, Maddyness dresse le portrait d'un outil qui pourrait bien changer la vie de certaines startups. En effet, la solution Botify permet d'avoir une connaissance réelle de son site web sur des indicateurs simples à comprendre pour tout webmaster: liens cassés, temps de chargement, référencement, contenus dupliqués...[hr]
A la tête de Botify, on retrouve 3 fondateurs, dont 2 sont également fondateurs de Ulule (Thomas Grange et Alexandre Boucherot), une des plateformes de financement participatif les plus connues en France. Mais c'est surtout leurs expériences respectives dans le domaine du SEO qui a provoqué la création de cet outil Saas. Après quelques années de développement, Botify compte aujourd'hui plus de 140 clients comme Dailymotion, Rue du Commerce, Viadeo ou encore Easy Voyage, et son chiffres d'affaires double chaque année. L'objectif est aujourd'hui clairement affiché: démocratiser une solution clé en main, pour bénéficier de connaissance jusqu'alors réservées à des experts SEO.
Concrètement, une fois votre compte créé, il vous suffit de lancer le scan de votre site et d'attendre les résultats pour voir que vous avez (certainement) des indicateurs à optimiser. En fait, le constat de départ est simple: les moteurs de recherche comme Google mesurent l'indexation, mais ils n'ont pas le temps de connaître toutes les pages de votre site. Du coup, un outil comme Botify permet d'en savoir plus sur les pages qui génèrent de l'audience, les pages 404 de votre site, ou encore les éléments de référencement naturel à optimiser: balises, méta-données etc.
Le premier scan étant gratuit, vous pouvez donc tester cette solution et y découvrir une interface d'administration claire et facile à prendre en main. Sur chaque tableau, l'ensemble des erreurs détectées sont identifiées, afin de pouvoir vous donner la possibilité de corriger vous même, en parcourant l'ensemble des URLs de votre site.