Allo Média, une startup fondée en 2011 spécialisée dans les annuaires, vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 500 000 euros auprès de Kima Ventures et de plusieurs business angels entrepreneurs. Une levée qui devrait permettre à la startup de renforcer sa position commerciale, mais aussi d'accélérer son développement technique.[hr]

La jeune pousse fondée par Romain Sambarino, un autodidacte de 28 ans, s'est spécialisée dans l'édition d'annuaires dédiés aux TPE et PME. Avec près de 33 sites (Allogaragistes.fr, Allomedecins.fr, etc.) à son actif et de belles réussites - Allomedecins.fr comptait par exemple 2 millions de pages vues par mois en octobre 2012, et 18 collaborateurs - Allomédia annonce aujourd'hui sa première levée de fonds.

Un premier tour de table réalisé auprès du fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi (Kima Ventures) et de plusieurs business angels entrepreneurs dont Marc Gladysz, fondateur du groupe de Télémarketing "The Marketinggroup" côté à Alternext. Cette levée, qui serait de l'ordre de 500 000 euros et devrait servir à financer le développement commercial et à poursuivre son développement technique.

Elle préfigurerait également une seconde levée de fonds à la fin de l'année, selon les informations de Frenchweb, d'un montant plus important (entre 2 et 4 millions d'euros) et viendrait soutenir l'ambition de la startup qui souhaite doubler son chiffre d'affaires en 2014 en atteignant les 2 millions d'euros.