La veste bulgare "Jaktogo" est une veste légère qui peut aider à faire passer une dizaine de kilos de bagages supplémentaires. Un moyen d'éviter les suppléments bagages souvent imposés par les compagnies aériennes à leurs utilisateurs.[hr]

Les bagages sont souvent un sujet de friction dans les aéroports, avec des passagers régulièrement confrontés à des frais supplémentaires si ils dépassent la limite de poids sur leur bagage enregistré. L'année dernière, Samoa Air est même devenue la première compagnie aérienne à introduire un système de paiement basé sur le poids de ses clients. Offrant une solution alternative aux consommateurs qui espèrent éviter ces frais, Jaktogo est une veste légère qui peut aider à transporter 10kg de bagages supplémentaires par passagers.

Conçu par l'ingénieur John Power, ce manteau géant a été élaboré après de nombreux voyages d'affaires où des sacs trop gros lui ont couté et de l'argent et du temps pour gérer la situation. Une réponse pour lui qui fonctionne comme un sac standard mais qui peut être déplié dans une veste pour ceux qui prennent l'avion. L'idée est que les passagers chargent le manteau avec tous les articles qui ne rentrent pas dans leurs bagages à main avant de les remettre dans l'avion et de plier ce manteau.

Le manteau peut également être transformé lui-même en un sac après y avoir entreposé ses objets. Envie de voir comment l'objet fonctionne :

Il est même possible d'utiliser le manteau comme seul bagage, si l'envie en prend l'utilisateur. Le sac en polyester, cuir ou en denim ne coûte que 59,69 euros pour la première couche. Un bon moyen pour ne plus avoir de problème avec les bagages et de contourner les règles de plus en plus strictes des compagnies aériennes.

En partenariat avec Springwise