La startup courbevoisienne Axiatel vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 400 000 euros auprès de Kernel Investissement (le fonds d'investissement de Pierre Kosciusko-Morizet et de Pierre Krings). Un tour de table qui devrait servir à la jeune pousse d'assumer son évolution vers une marketplace dédiée aux TPE/PME.[hr]
Le "spécialiste de la vente de services dématérialisés" qui a réussit à agglomérer près de 80 000 clients TPE/PME depuis son lancement en 2010 prend un virage dans sa stratégie et devient une véritable marketplace. En 4 ans et avec 6 services lancés (Fax par email, Standard virtuel, Téléphonie d’entreprise, Conference call, Création de site Internet et Solution emailing) et plus de 4000 nouveaux clients chaque mois, la startup avait de quoi convaincre le fondateur de PriceMinister qui a choisit de participer au récent tour de table d'Axiatel.
Elle veut aujourd'hui accélérer son développement via cette marketplace qui : "permettra à nos clients TPE/PME de trouver tous les services dématérialisés dont ils ont besoin. Elle offrira dans le même temps d’importants débouchés commerciaux à des solutions cloud perfomantes mais qui n’ont pas accès à cette masse de clients" comme l'explique Sacha Doliner, co-fondateur d’Axiatel. L'ambition est claire : "devenir le One stop shopping pour les TPE/PME".
Axiatel prévoit aujourd'hui de lancer 10 nouveaux services d'ici la fin de l'année et d'avoir plus 200 000 clients à la fin de l'année. Des services qui devraient prendre la forme de partenariats en marque blanche ou en co-branding. Avec un montant de 3 millions d'euros au total investit depuis 2010 et près de 70 collaborateurs, la plate-forme veut maintenant développer son offre, dépasser le cap des 100 employés et veut prendre une place de leader sur le marché des "small business", un secteur "en pleine explosion" selon Pierre Krings.