Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de votre veille startup de la semaine: Ciggo, MyTripMyPic, Ma Pause Dej et WedooGift.[hr]

Ciggo

Ciggo est un projet de startup web mené par Antoine Delhomme et Willy Lachambre, deux jeunes ingénieurs ardennais. Le principe est simple : mettre en relation les milliers de voyageurs professionnels qui se déplacent en train pour leur permettre de réserver leur emplacement côte à côte et de favoriser les rencontres. Utile pour convenir d'une date et d'un lieu de rencontre pour découvrir de nouvelles personnes en utilisant le train comme espace de rendez-vous.

Plus d'informations: www.ciggo.fr

Mytripmypic

Créée en février 2013 par deux passionnés de photographie, MyTripMyPic est le premier site qui réunit une communauté internationale de photographes d'expérience positionnés sur les lieux touristiques du monde entier. Envie de se faire prendre en photo par un professionnel dans vos lieux de vacances? MyTripMyPic est fait pour vous et veut permettre aux utilisateurs d'accélérer à leurs photographies et de les télécharger en toute sécurité.

Plus d'informations: www.mytripmypic.com/fr/

Ma Pause Dej'

Ma Pause Déj' est une jeune startup lyonnaise en phase de prototypage accompagnée par BoostInLyon. "Halte au sandwich englouti devant son PC, prenez du temps pour vous", une jeune pousse qui veut servir à découvrir de nouveaux restaurants, faire des rencontres ou se détendre, Ma Pause Déj proposera des activités variées selon l'humeur et le temps disponible de l'utilisateur, sur smartphones et Internet.

Plus d'informations: www.mapausedej.net

Wedoogift

"Une majorité des salariés en France ont eu des chèques cadeaux dans leurs entreprises. Mais à l'heure où les chèques ont pratiquement disparu, pourquoi continue-t-on à recevoir nos chèques cadeaux par papier ?" C'est le problème que veut résoudre Wedoogift qui permet aux entreprises d’offrir des cartes cadeaux en ligne. Pour les bénéficiaires, cette carte est utilisable quand ils le souhaitent sur internet, 100% en ligne et avec des relances pour ceux qui n'auraient pas utilisés leurs cartes.

Plus d'informations: www.wedoogift.com